Categories
Investissement Locatif

Location meublée LMNP : liste des meubles obligatoires

La location LMNP permet une plus grande flexibilité de durée de bail et de nombreux avantages fiscaux. Il faut cependant respecter quelques règles dont une liste de meubles dictées par la loi.

Liste des meubles obligatoires

✅ Literie comprenant couette ou couverture
✅ Dispositif d’occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être – utilisées comme chambre à coucher
✅ Plaques de cuisson
✅ Four ou four à micro-ondes
✅ Réfrigérateur et congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d’un compartiment permettant de disposer d’une température inférieure ou égale à – 6 °C
✅ Vaisselle nécessaire à la prise des repas
✅ Ustensiles de cuisine
✅ Table et sièges
✅ Étagères de rangement
✅ Luminaires
✅ Matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement

Attention

⚠ Il s’agit du stricte minimum pour que votre logement puisse être considéré comme meublé. Ne vous attendez pas à un gros succès si vous ne faites que respecter la loi.

Augmenter votre rentabilité, la valeur locative de votre bien tout en profitant des avantages fiscaux

Le statut LMNP au régime réel vous permet de déduire de vos impôts les charges de rénovation, les frais de banque, de déplacement, les frais de notaires… Et les meubles !

La stratégie des colocations les plus rentables est donc de créer un environnement le plus attirant et le plus “prêt à l’emploi” possible. Vos locataires se battront pour vivre chez vous et en tant que propriétaire vous pourrez non seulement augmenter le loyer sans avoir de vacance locative mais aussi déduire ces dépenses de vos impôts !

Du lit à la petite cuillère, obtenez une liste exhaustive et mise à jour environ tous les 2 mois des meubles, électroménager, accessoires, déco de meubler-sa-colocation pour vous faire gagner du temps ! Elle est maintenant gratuite !

Découvrez le contenu en vidéo

En savoir plus sur la liste déductible des impôts